2020 année 9

2020 se termine. Libellule repasse dans sa tête cette année particulière. Ce n’est pas la Covid qui retient son attention mais le souvenir d’une soirée chez une copine. Au printemps,, elle était allée diner chez une amie qui lui avait présenté Laura, une de ses proches.

Un papier, un crayon, un nom et une date de naissance et les grandes lignes de la vie de Libellule s’écrivent. Elle est en année 9. Année de fin, elle va donc mettre fin a plein de choses pour repartir en 2021. Pff, pourquoi tout casser maintenant alors qu’elle aurait du le faire des années avant ??Ca fait 5 ans qu’elle essaie de construire quelque chose de bien et elle devrait à nouveau tout détruire….

Pourtant a posteriori 2020 aura été la fin de son bénévolat avec des gens qui comme dit le dicton « se prennent pour des chênes alors qu’ils ne sont que des glands ».

Elle a mis fin à une amitié qu’elle sentait douteuse

Elle a vu 2 de ses enfants prendre leur envol

Elle a vu la fin de sa plus belle histoire d’amour.

Libellule aurait aimé mettre fin à sa profession qu’elle aime mais qui l’épuise et ne la nourrit plus autre que financièrement. Elle aurait aimé poursuivre longtemps sa belle histoire. Elle aurait aimé imaginer plein de projets. Que lui apportent ces chiffres ?

Demain Libellule se réveillera en 2021, donc en année 1. L’année de tous les commencements. Laura a prédit une nouvelle ère de créativité. Ca c’est plutôt chouette. A minuit Libellule fera surtout le vœu de ne pas avoir à tout porter seule encore pendant 9 autres années. Les chiffres ne disent rien a ce sujet.

Rendez vous fin 2021 pour un nouveau bilan, tous les espoirs sont permis, elle se raccroche à la chance qui lui sourie depuis quelques années. Les belles rencontres que la vie lui a mise sur son chemin et l’envie d’avancer à laquelle elle s’accroche chaque jour. Mais elle sait qu’il sera difficile d’avoir mieux que ce qu’elle a déjà eu dans certains domaines. Devra t’elle apprendre à se contenter ? Pour le moment elle sait qu’elle en est incapable, se contenter serait renoncer et serait se trahir.

Devant une nouvelle feuille blanche de sa vie, Libellule n’a pour le moment aucune inspiration. Mais nous sommes encore en 2020, ça viendra donc demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *