Les joies de la grossesse 1er round

Faire un bébé c’est merveilleux…. Alors on y va… il faut que ça marche, quitte à faire des accrobaties pour aider les petites bêtes de monsieur à atteindre leur but.

Un matin badadoum !!!

On se réveille avec des nénés hyper fermes Mais pas touche Mr Libellule, bas les pattes. La poitrine parcourue d’une sorte de courant éléctrique est hyper sensible, trop sensible. Les premières interrogations arrivent… un soupçon d’inquiétude pointe son nez.

Quelques temps plus tard, le café du matin ne passe plus. L’eau de toilette de chéri nous dégoute…. Inutile d’aller faire pipi sur une bandelette la réponse est toute trouvée… les galipettes ont portées leur fruit ou plutôt Libellule porte son œuf !!!

La grande aventure commence, voyage vers l’inconnu… Libellule ne maîtrise plus rien…. Va-t-elle réussir à garder une taille honorable ? se transformer en bourdon ? Chaque jour apporte son lot de surprise. Tandis que le défi du matin se résume à garder le petit déjeuner dans l’estomac, celui du soir consiste à ne pas s’endormir le nez dans l’assiette. L’odorat surdéveloppé lui offre une palette de parfums pas forcément des plus agréables. Ses petits plats préférés, ne lui plaisent plus cependant elle commence à découvrir et apprécier des mets qui l’écœuraient avant.

A l’annonce de la nouvelle Mr Libellule est tout aussi perturbé…. de toute façon il va  bien falloir faire avec, parce qu’il faut l’avouer c’est un peu compliqué de le renvoyer d’où il vient. Un petit rendez-vous chez le médecin qui tout sourire félicite les futurs parents puis devant leurs mines déconfites se veut rassurant. La liste de conseil et d’interdiction arrive : pas de tabac, pas d’alcool, pas de produit non pasteurisé, manger sain et équilibré, bien laver les légumes, surveiller son poids, éviter le stress etc…. mais mener une vie normale.  C’est un peu antagoniste tout ça….

Ensuite il faut attendre la date fatidique du premier trimestre pour savoir si le petit têtard est toujours en place ou non. En attendant, la divulgation de la nouvelle, les yeux de Libellule se creusent, l’estomac ne supporte rien, interdiction d’aller aux caisses réservées dans les magasins car rien n’est visible et tout ça pour la prochaine futur merveille du monde, fabrication maison…

Youpi ! ça commence bien…. Et dire que tout le monde dit que c’est génial…Comment font les mères de famille nombreuse ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *