Cupidon 2.0

Il faut vivre avec son temps ! Tout évolue, le do it your self est à la mode, Cupidon ne déroge pas à la règle, il a rangé l’arc et la flèche pour une check liste informatique.

Premier travail, le remplissage de sa fiche technique avec photo afin de facilité la recherche. Libellule commence à comprendre le terme se caser, qu’elle a toujours refusé. La fiche technique : description, poids, taille, couleur des yeux, des cheveux, âge, ville, travail, revenus, loisirs, principal défaut, échelle du romantisme, aspect physique… mais pas de mode d’emploi !!! C’est donc munie de son étiquette qu’elle va rejoindre le grand catalogue de femmes disponibles sur le marché des célibataires, avec en prime la sensation d’avoir un pourcentage de réduction en fonction de son âge comme chez un célèbre lunetier…. Youpi !!! ça donne envie !!!

 Pour couronner le tout, passé avec la cinquantaine, on vous met quasiment automatiquement dans un site spécial « plus de 50 ans ». A l’époque des gestes barrières, là, c’est plutôt l’âge barrières… Il parait que ça facilite les rencontres… L’idée est plutôt que ça évite de donner une image de law cost vu le taux de pourcentage élevé des soldes pratiqués !!!

C’est donc face à un catalogue, soi-disant choisi avec soin, en fonction de ce qu’elle a noté, qu’elle va devoir trouver elle-même son prince charmant.

1ere déception

Vu le choix proposé, elle commence à se demander ce qu’elle a bien pu noter pour avoir des points commun avec profils qui ont tout simplement oublier l’usage d’un simple peigne avant la fameuse photo… elle ne recherche pas un top-modèle, elle déteste faire un choix sur photo, mais on n’est ni dans La Belle et le Clochard ni dans Notre Dame de Paris quand même !!!

 Il faut ensuite, envoyer un cœur, jeter le profil pour passer au suivant, ou envoyer un message. C’est là où on vous demande de faire preuve d’originalité dans sa rédaction afin de faire connaissance. Vu le romantisme et le charme de la fiche technique, faire naitre une étincelle devient aussi compliqué que d’en faire une en frottant des morceaux de bois ou du silex.

2ieme déception

Vous avez indiqué les critères d’âge de votre recherche et vous vous apercevez que l’âge des postulants est bien au-dessus…. Ca semble assez logique que les pourcentages de réduction élevés recherchent un pourcentage plus bas, mais que le site ose dire que c’est en fonction de ce que l’on a recherché…… Ils ont du mélanger les fiches et plutôt faire en fonction des dates de péremptions !!!!

Les premiers contacts

L’arrivée d’un message suscite la curiosité. Des premiers échanges pour comprendre enfin, que dans l’époque moderne, il reste quelques Cro-Magnon. Leur espoir est de trouver une femme, belle de préférence, pour leur faire le ménage, la cuisine, et une gâterie tous les soirs !!! Internet ouvre sur le monde dans tous ces aspects ouille !!! Ce genre d’homme existe encore ???

Il ne faut pas désespérer. Un message plus actuel arrive. Des échanges, puis rien…. Puis le reproche que Libellule n’ait pas relancé…Elle explique qu’après l’homme de Cro-Magnon elle pensait être tombé sur le chasseur cueilleur… Tout semble se remettre sur le rail jusqu’à ce que l’ancien guerrier de métier prenne la fuite devant un simple sms…. Elle qui espérait trouver un peu de sécurité près d’un homme qui s’était battu pour son pays, elle comprend vite qu’elle devra à nouveau assurer elle-même cette tâche. Après réflexion, ce héros prénommé Ange, a sans doute bien fait de prendre la fuite quand on sait que les anges sont asexués !!

Quand on dit que le troisième sera le bon…. Il joue très bien du piano, il gagne très bien sa vie, mais il est ennuyeux à mourir !!! L’argent étant sa seule valeur de référence, il en a fait son métier. Quel prix a-t-il attribué à Libellule pour l’avoir invité à un repas froid encore dans l’emballage, le tout servi avec une bouteille de crémant relativement chère, c’est-à-dire moins de 10 euros, et accompagné de fraises hors de prix ????Alors que Libellule a tendance à calculer toutes les économies qu’elle fait en courant après les bons plans, lui, affiche toutes ses factures afin de montrer l’argent dépensé !!! La liberté n’ayant pas de prix Libellule prend donc ses ailes à son cou, certaine qu’il ne dépenserait aucun euro pour elle puisqu’elle ne serait qu’un objet dans sa vitrine.

S’en suit les jeunes hommes friands d’aventures avec des femmes d’expériences… mais là aussi aucune étincelle, Libellule a déjà donné avec ses enfants et un ex-mari resté enfant toute sa vie.

Cupidon 2.0 ne semble pas très efficace. Libellule commence à se dire qu’elle aurait dû s’adresser à Eros, véritable dieu de l’amour, plutôt qu’à un Cupidon 2.0 dont le côté cupide est plus évident que le côté divin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *