Les joies de la grossesse L’arrivée du tétard

Libellule rêve, le temps semble arrêté. Elle est dans un autre monde, sur son nuage. En fait, elle passe son temps a parler avec son petit protégé. Elle lui raconte ses journées, le rassure, lui décrit le monde qui l’entoure. Elle l’entoure d’amour. 

Pauvre Mr Libellule qui a du mal à trouver sa place, il sent sa femme s’envoler. Il gère de son mieux les problèmes matériels désespérant de faire redescendre Libellule un peu sur terre. Ses nuits sont rythmées par les cris de sa dulcinée qui se réveille avec des crampes aux mollets. La tel superman, il fait la manœuvre qui la soulagera, en attendant la prochaine, c’est à dire la nuit suivante. Si son bref passage dans l’équipe de foot du village ne lui a pas permis d’être une vedette pour gagner des millions, il aura au moins eu son utilité et gagner la reconnaissance de sa femme. La belle se rendort dès la crampe passée, alors que Mr reste éveillé se demandant dans quelle galère il est tombé.

Les semaines passent, Libellule est toujours shootée aux hormones alors que Mr se débats avec les notices ikéa. Le choix définitif du prénom est le sujet de conversation favori, mais aussi le plus problématique. Les débats sont plus vifs qu’a l’assemblée nationale…On négocie le nom de la fille contre le prénom du garçon en croisant les doigts que le chérubin soit du bon sexe pour porter le prénom que l’on désire.

La date fatidique arrive, le petit tétard étant bien dans son nid douillet il ne montre pas le désir de voir le monde de ses parents, le bon docteur a décidé que de gré ou de force il faudrait qu’il sorte !  Le rendez vous est donc fixé car toutes les manœuvres de persuasions ont échouées. La valise à la main, Libellule accompagnée de Mr part au rendez-vous. Est-ce vraiment une bonne chose de forcer la nature ? Il finirait bien par sortir à un moment ou un autre quand même…. Quelques heures plus tard, dans un cri strident la dernière merveille du monde de la famille est née, c’est le début d’une longue lignée, le rêve est devenu réalité.

Quelque soit le sexe du bébé les parents sont aux anges, les visites vont défiler. Libellule veille sur la petite star de la famille. Elle se sent déjà prête à sortir les griffes si elle sent le danger et son esprit de possessivité est en alerte. Mr Libellule va devoir faire preuve de diplomatie pour trouver sa place.

L’arrivé du chérubin est une métamorphose totale pour Libellule qui ne se reconnait plus dans son corps. Son ventre qui est aussi ferme qu’un ballon de baudruche qui trop vieux, s’est dégonflé. Le bon docteur lui a dit qu’elle avait de belles montgolfières…. Merci le côté glamour des petits nénés autrefois… Qu’est ce qu’on fait de ce truc-là qui se met a dégouliner tout seul, qui empêche de dormir la nuit, qu’on aimerait arracher tellement ça fait mal. Libellule a le contenu mais pas les bocaux…. L’horreur !!! Comment faire bonne figure dans cet état ??? Comment font les autres ? Pourquoi dit-on que la grossesse est la plus belle chose ? Pourquoi toutes les stars semblent radieuses a peine sortie de la maternité alors que Libellule se sent hideuse ? Dans 3 semaines les montgolfières se seront calmées il faut garder espoir. Libellule pourra à nouveau rayonner

De son côté Mr Libellule se désole aussi. Il réalise que la vie va être vraiment différente. Il se sent un peu coincé alors Libellule lui suggère une séance shopping dans son magasin préféré. Rien de tel qu’une visite et quelques achats pour redonner le sourire a son compagnon.

L’équilibre du couple est perturbé, il faut retrouver de nouvelles marques. Il faut se réorganiser et surtout il ne faut pas s’oublier.

Et puis leurs regards se posent une fois de plus sur leur enfant si beau, si calme, si innocent et une vague d’amour les submerge, ils y arriveront, ils l’aiment tant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *