
L’annonce a été faîte. Le champagne a déjà commencé à couler mais Libellule reste au jus de fruit. La zen attitude s’est installée et tout le monde est prévenant. La grossesse a quand même de bons côtés. Finies les nausées, par contre bonjour les envies, bonjour les fringales. Libellule a les crocs. Elle se transforme en un estomac sur patte, prête à faire des kilomètres pour trouver le réglisse ou l’ananas dont elle rêve. Aucune dignité quand la faim la tenaille. Elle s’enfile 1 paquet et demi de réglisse en mode glouton, sans aucune gêne. Elle passe de 4 à 6 repas par jour et se met en grignoter en cachette car le bon docteur n’a pas recommandé ce genre d’attitude. Pourtant un matin, alors qu’elle s’attaque à une cartouche de biscotte, une charmante collègue lui demande si elle fait partie de ces femmes qui pensent devoir manger pour 2 sous prétexte d’être enceinte ? La voilà figée la bouche grande ouverte devant sa biscotte beurrée n’osant pas avouer qu’elle meurt de faim…. Du coup finie la pause syndicale elle repars l’estomac dans les talons à son poste.
Un jour, voilà que ce sont des petites bulles de champagne qui éclatent dans son ventre…Elle s’interroge sur les repas qu’elle a pris la veille…Ca ne peut quand même pas être le bulles du coca… Il va falloir élucider ce nouveau mystère… Heureusement, une collègue déjà maman, la rassure et lui annonce que c’est le petit têtard qui se manifeste. Il faudra encore attendre pour les coups de pieds, mais c’est un début. Waouh, une nouvelle étape est franchie. Elle va pouvoir communiquer avec son petit têtard. Ses mains se dirigent directement sur son ventre et elle commence à le caresser de façon réflexe. Quel bonheur !!!
Déjà que Libellule passait un temps infini à se regarder dans un miroir pour voir son ventre s’arrondir un peu, mais pas trop non plus…. Là, elle le caresse et semble parler toute seule…Et bien non elle cache un trésor qu’elle n’a pas l’intention de dévoiler pour le moment.
Mr Libellule quant à lui observe et ne semble pas comprendre grand-chose… Il voit sa femme devenir de plus en plus zen. Fini la boule d’énergie. Mis à part la faim, rien ne peut énerver madame. Parfois il se demande si elle n’a pas un peu d’eau qui lui serait monté jusqu’au cerveau…elle parait sur une autre planète, un peu comme si elle avait fumé un pétard… Et bien non, ce n’est pas l’effet du pétard mais c’est l’effet du têtard… Il sent qu’il va falloir qu’il commence à ouvrir l’œil, parce que sinon tout va partir à volo…. Bon encore quelque mois et il espère que tout redeviendra normal. C’est fou ce que le changement peut être perturbateur mais il n’en est qu’au début !!!
Laisser un commentaire