
Mon sujet de réflexion aujourd’hui est sur les gens qui font les pubs. Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Franchement je trouve qu’il y a un sérieux boulot à faire pour qu’ils ne soient pas hors sujet.
D’après eux c’est clair, passé 50 ans vous faîtes partis des vieux. Déjà que l’on se paie le dépistage du cancer du côlon, celui du sein et du col de l’utérus pour les femmes. Les pubs, elles, nous montrent parfois des gens dynamiques mais forcément avec des cheveux tout blancs, faudrait quand même pas exagérer non plus…. On a le droit aux pubs pour les fuites urinaires, les femmes bien en chair, les conventions obsèques, les papys mamie qui ont la DMLA, les appareils auditifs, les stanas, ceux qui gardent les petits enfants…. On a aussi droit à des titres très flatteurs du genre : le divorce à 50 ans gage de liberté ou de promesse de vieillesse en solitaire ? Hier soir c’était le mariage après 50 ans… me voilà bien étonnée, j’espérais un truc heureux pour une fois… qq chose d’original…. Et bien les photos représentaient des gens qui devaient en avoir 75 voir plus…. Aurais-je un problème avec mon miroir ????? et les raisons purement économiques, enfin j’exagère puisqu’ils ont souligné que c’était quand même pour ne pas finir sa vie seul, pour avoir du soutient dans la fin de vie (Houpi !!! ça réconforte) mais qu’ils avaient quand même droit a un peu de romantisme …. Ah bon ?????? mais est-ce vraiment décent ????? un bisou mais c’est tout il ne faudrait pas exagérer non plus…. Bon ok on a le droit de se tenir par la main et faire du vélo ensemble parce que les vieux de 50 ans c’est plutôt écolo bien sur. Bon je ne devrais pas dire les vieux car le mot à la mode étant les séniors… je ne sais pas à partir de quel âge on passe en catégorie vétéran d’ailleurs….
Pour ce qui est de la peau on ne dit pas une peau ridée mais une peau mature.
Bon je ne dois pas être trop sévère car parfois on a des publicité positives quand même. Certains séniors a la peau mature équipés d’un bon appareil auditif, d’une bonne protection contre les fuites urinaires, à jours dans leur dépistages de cancers et de la convention obsèques, se tiennent par la main et rient de voir qu’ils ont bien eux leur petits enfants avec leur stana…. la question devient alors…. Ne sont-ils pas séniles ???? ne devrait-on pas les mettre en EHPAD ???? il en existe des très bien, certes un peu chers mais il vaut mieux faire une demande tout de suite pour être sur d’avoir une place…. En attendant on peut peut-être leur mettre un collier ou un bracelet électronique, en cas de chute…. Ne faudrait-il pas leur supprimer la voiture aussi ???? leur imposer des tests de conduite ???? parce que les petits cons de 20 ans qui roulent comme des tarés vont bien finir par vieillir et s’assagir mais les vieux ?????? ça devient complètement incontrôlables….
Heureusement que j’ai lu l’article jusqu’au bout car il y avait de noté que la vraie vie commençait à 40 ans…. J’en conclu que ces publicitaires font donc parti de cette tranche d’âge. C’est quand même bien dommage qu’ils aient mis 40 années pour commencer à vivre vraiment et qu’ils ne se donnent que 10 ans à vivre pleinement. J’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont pas su regarder la société et l’évolution des gens et qu’ils ne représentent que leur grand parent de leur enfance en leur collant des vêtements plus modernes et les technologies qu’ils sont censé vendre. La pub est censée créer un besoin nous donner envie… il va falloir qu’ils se creusent le ciboulot un peu plus et surtout qu’ils réfléchissent à la façon dont ils se voient dans 10 ans parce que là je les plains vraiment !!! Ils peuvent se fiche leur stana et leur couche culotte ou je pense (enfin c’est souvent la que ça se met d’ailleurs) parce que je vois plus cet âge comme la liberté retrouvée ou enfin trouvée et même si on commence à être dur de la feuille on s’est affranchi de plein de choses inutiles et avons su voir l’essentiel de la vie pour la vivre enfin à chaque instant.
Voilà je vous avais dit que demain était un autre jour…Chaque matin est un nouveau départ. Il a dû faire froid cette nuit je me suis réveillée a 23h45 pour enfiler un pull par-dessus ma nuisette parce que j’avais froid, pas très sexy mais je m’en fou il n’y a que moi qui l’ai vu. Il va falloir que j’observe d’ailleurs si a 50 ans on a le droit à des nuisettes dans les pubs ou à des chemises de nuit de grands-mères qui descendent jusqu’aux chevilles….
Bon ma consolation est que pour le moment c’est mon fils qui reçoit les pubs de protections pour les fuites urinaires féminines bien entendu parce que pour les fuites urinaires masculines…. Chut… faut rien dire on ne va quand même pas toucher la virilité des messieurs. Pour les messieurs la 50aine et les cheveux poivre et sel sont plutôt symbole de séduction…. C’est vrai eux ils peuvent séduire une petite jeune avec leur charme et leur charisme…. Par contre les femmes sont plutôt qualifiées de cougars, on sait bien que la nature a fait que les femmes ont une libido très développée alors que les hommes sont plus romantiques…. À moins que les choses ne se soient inversees avec l’âge vu que la pub nous ait donné tous les trucs pour lutter contre les effets de la ménopause alors qu’on ne va rien dire contre les problèmes de prostate et les troubles de l’érection. Heureusement les médecins peuvent prescrire des petites pilules bleues très efficaces parait-il…ça m’inquiète d’ailleurs quand je pense que j’ai un patient à qui je mets un cachet bleu chaque jour lorsque je fais son pilulier… ; serais pour cette raison qu’il est si fatigué ?????
Quoiqu’il en soit je suis une femme plutôt prudente de nature et inconsciemment ça doit être pour ça que je tape plutôt dans la tranche des 40, 50 ans. J’évite ainsi d’être qualifiée de cougar et j’évite aussi les problèmes d’érection et gestion des pilules bleues ou injections… (c’est bon je finirais par avoir l’impression d’être encore au boulot). Méfiez-vous tout de même passé la fatidique barrière de 50 ans… ceci dit vous en êtes encore loin et d’ici-là je suis persuadée qu’ils auront donné tous les trucs pour résoudre les petits soucis
Laisser un commentaire