
Elle est belle ta vitrine. Tous tes amis t’envient en la regardant. Tu aimes ce sentiment si gratifiant de réussite et d’admiration. Tu leur rends par ta générosité. Tu leur ouvres grand ta maison, parfois un peu ton coeur.
Tu cultives le positif, la beauté, la bonté et les agréables sensations. L’échec n’a pas de place dans ta vitrine. Tu as pris sur toi la responsabilité du bonheur des autres. Tu dis que tu es heureux.
L’autre si merveilleux soit il, ne peut pas tout te donner, alors tu vas chercher à côté ce qui te manque. Tu te nourris de rencontres en tout genre, de challenges, de découvertes, d’expériences. Parfois tu te sens si bien que tu te livres a coeur ouvert.
Il est beau ce coeur. Il brille comme un diamant. Il est magnifique, authentique, c’est toi. Pourquoi le caches tu autant? Tu sembles croire que c’est une faiblesse, que le montrer te met en danger pourtant il forcerait l’admiration.
Tu redécouvres alors un sentiment que tu as oublié en grandissant, un sentiment dont tu ne soupçonnes pas l’intensité. Pourtant de retour dans ta vitrine tu le réprimes mais il est là et bien là au fond de toi. Il transparaît dans ton regard, dans ton bien être. Ton aura brille plus qu’à l’accoutumée. Ne sous estime pas l’autre que tu dis vouloir protéger. Il le sens, au fond de lui, il sait. Ne penses tu pas qu’en fait c’est toi que tu protéges? Tu as peur de faire imploser cette vitrine dans laquelle tu as investis tant d’énergie. Tu l’as bâtie avec l’autre, mais elle te semble étroite a présent. Comment l’autre se sens t’il dedans ? Il a probablement tout comme toi envie de faire évoluer son intérieur, de l’adapter à ses besoins.
Vous savez qu’elle est fragile. Mais elle est rassurante pour l’un comme pour l’autre. Alors vous l’astiquez, la faites briller en cachant au fond d’un placard tout ce qui pourrait nuire à son image.
Il n’y a pas de lumière sans ombre
Il n’y a pas de bien sans mal.
Il n’y a pas de réussite dans échec.
Il n’y a pas de bonheur sans douleur.
Le bonheur n’a pas besoin d’une vitrine. Seras tu prêt à faire voler son verre en éclat?
Seras tu prêt à respecter suffisamment l’autre pour lui expliquer ce besoin que tu es allé combler ailleurs?
Seras tu prêt à t’affranchir du regard de tes parents, de tes enfants et de tout ceux que tu aimes?
Seras tu prêt à te libérer de ton besoin d’admiration ?
Seras tu prêt à suivre ton coeur?
La tâche est hardue, mais le jour où tu le seras, tu seras vraiment toi dans toute ta splendeur dans toute ton authenticité.
Laisser un commentaire